But / Philosophie

La décision de vendre son bien immobilier est souvent liée à une étape de vie importante, qui peut impliquer un contexte émotionnel fort ainsi qu’un enjeu financier important. En effet, beaucoup de souvenirs sont liés à la vie vécue dans son logement. L’investissement financier consenti est certainement l’un des plus importants, si ce n’est le plus conséquent, que l’on fait durant sa vie.

Dès lors, pour qu’un courtier puisse vous conseiller et vous représenter dans la vente de votre bien, il est primordial qu’il soit conscient de ces enjeux et il doit vous apporter une valeur ajoutée.

Comment celle-ci se définit-elle ?

De plusieurs façons, comme l’expérience, qui lui permet de justifier d’une pratique couronnée de succès, ou la connaissance du marché local, qui l’aide à fixer le prix au plus près du marché. Il doit également bien connaître les bases de la technique du bâtiment ainsi que les spécificités juridiques liées à l’immobilier, afin de pouvoir renseigner au mieux les acheteurs potentiels sur les différents éléments influençant la propriété du bien-fonds. Des connaissances en marketing immobilier lui permettront en outre de mettre votre bien en valeur de la meilleure des manières. La qualité du suivi qu’il vous fera dans le cadre de ses démarches de commercialisation est également primordiale.

Mais à notre sens, la principale valeur de l’agent immobilier est le respect de la confiance que vous allez lui accorder.

Un professionnel saura être à l’écoute de vos attentes et pourra vous apporter ses conseils et son expertise.

Le courtier sera la vitrine de votre bien immobilier, alors choisissez-le consciencieusement !